Qui sommes nous ?

Lyhouma à été crée par notre patron, Lyames, qui réalise les créations avec Frédérique et qui emballes vos commandes , suivie de celle en charge de crée le logo, le site, Marylou. Pour finir on as eu un dernier membre dans l'équipe, Enzo qui ce chargera des photos. 

Notre marque Lyhouma à été crée de toute pièce en commençant par la passion du crochet. Notre spécialiste en crochet à plus de 5 ans d'expériences dans le domaine. 

Comment laver les produits qu'on achète ? 

 

Comme vous l'avez sans doute déjà compris, nos produits de crochets sont entièrement confectionnée à la main, du début à la finition de la création. Pour les laver il ne faut donc surtout pas utiliser la machine à laver, mais le faire à la main. Bien que cela prennes un peu plus de temps et de travail de votre part, cela aidera pour les conserver en bonne état le plus longtemps possible. L'entretien des vêtements en crochet nécessite une attention particulière, en raison de leur délicatesse et de la nature des fibres souvent utilisées (coton, lin, laine, etc.). Si vous acheter nos produits, tel que des vêtements ou des sacs, on vous conseil alors de les laver à la main, à l'eau tiède et notamment d'utiliser un savon solide confectionner à partir de noix, comme le noix de coco, le nougat, l'amande, etc... (Autrement dit du savon purement naturel.) Voici une procédure, étape par étape, pour laver à la main nos produits en crochet ci-dessous.

 

1) Tout d'abord avant de procéder au lavage, ce serait bien de préparer tout ce dont vous aurez besoin.

- Eau tiède ou ambiante (environ 30-35°C)

- Un savon solide à base de noix (100% naturel de préférence)

- Une serviette absorbante (assez grande pour recouvrir votre vêtement)

- Assurer vous aussi d'avoir un espace plat pour le séchage. 

2) Préparez une bassine ou un évier avec de l'eau tiède. (L’eau doit être suffisamment tiède pour dissoudre les impuretés mais pas trop chaude pour ne pas abîmer les fibres délicates.)

3) Prenez le savon solide de noix naturel et frottez-le délicatement dans l’eau afin de créer une légère mousse. Ce type de savon est idéal car il est  assez doux pour les fibres utiliser tout en étant très efficace pour éliminer la saleté (transpiration, poussière, impuretés, etc.)

4) Plongez doucement le vêtement en crochet dans l’eau savonneuse. Laissez-le tremper pendant 5 à 10 minutes pour détacher les saletés et utilisez vos mains pour masser délicatement le tissu sous l’eau. Ne surtout pas tordre, étirer ou frotter avec vigueur le vêtement, car cela pourrait déformer les motifs du crochet.

5) Vidangez la bassine et remplissez-la à nouveau avec de l'eau tiède propre. Immergez le vêtement dans l'eau claire et rincez-le soigneusement en le soulevant et en le pressant doucement pour enlever le savon. Répétez ce processus jusqu'à ce qu’il n'y ait plus de résidus de savon dans l’eau.

6) Étalez votre serviette sèche et propre sur une surface plate. Sortez le vêtement de l’eau et pressez-le délicatement pour retirer l'excès d'eau, sans jamais le tordre.

7) Posez le vêtement à plat sur la serviette. Enroulez le dans la serviette pour absorber l'humidité restante. Appuyez doucement sur le rouleau pour que la serviette absorbe un maximum d’eau en évitant de trop manipuler le vêtement.

8)  Déroulez la serviette et transférez le vêtement humide sur une autre surface plate et propre pour le séchage. Vous pouvez utiliser une nouvelle serviette sèche si nécessaire. Disposez le vêtement à plat, en lui redonnant soigneusement sa forme d'origine.

9) Placez le vêtement à l’abri de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur comme les radiateurs, car cela pourrait endommager les fibres et décolorer les fils. Il est important de laisser le vêtement sécher naturellement à l'air.

Une fois sec, inspectez le vêtement pour vérifier qu'il n’y a pas de déformation ou de résidus de savon. Si nécessaire, vous pouvez ajuster légèrement les bords ou les motifs à la main. Rangez ensuite le vêtement dans un endroit propre, sec et à l’abri de la poussière, de préférence à plat ou enroulé pour préserver sa forme.

En suivant ces étapes, l'entretien des vêtements en crochet est effectué tout en garantissant leur longévité et leur qualité d’origine.